Le rapprochement bancaire Itool et ses évolutions
Longue et complexe procédure, le rapprochement bancaire est pourtant une tâche indispensable à effectuer en entreprise pour analyser vos dépenses/recettes et faire concorder les relevés bancaires avec les saisies effectuées dans vos comptes. Nous avons développé de nouvelles évolutions pour rendre la gestion de cette tâche plus simple et ergonomique.
Petit rappel des fonctionnalités du rapprochement bancaire
Alors concrètement comment fonctionne le rapprochement bancaire chez Itool ? Munissez-vous de vos relevés bancaires et connectez-vous à votre solution Itool ! Allez dans Comptabilité > État > Rapprochement bancaire. Vous arriverez sur une page répertoriant vos différents rapports de rapprochement bancaire, avec le solde, le statut et la date :
Appuyez sur le bouton « créer un rapprochement bancaire » puis saisissez les informations demandées dans la fenêtre pop-in (date du relevé, numéro de compte et montant du relevé) une fois la saisie effectuée, la seconde étape affiche dans une autre fenêtre pop-in les mouvements non rapprochés du compte sélectionné :
Appuyez sur le bouton "valider" en bas à droite pour terminer votre rapprochement.
Les différentes fonctionnalités Itool pour vous aider dans votre rapprochement bancaire
Itool souhaite faciliter cette mission comptable en mettant à disposition plusieurs fonctionnalités dans un souci de rendre l'application plus ergonomique et intuitive :
Un jeu de filtre pour identifier et retrouver les rapprochements en cours (où les montants saisis dans le compte ne sont pas tous soldés) et un filtre pour visualiser les rapprochements validés (c'est-à-dire un compte où les rapprochements conduisent à un montant soldé) :
Ce jeu de filtre permet ainsi de retrouver rapidement les montants correspondant et d’analyser précisément l’activité passée pour ses prévisions futures.
L’impression des listes d’écritures non rapprochées est maintenant disponible et permet d’identifier par compte toutes les écritures nécessitant un rapprochement bancaire avec un relevé bancaire. Cette opération permet ainsi de faire un point sur les entrées et sorties d’argent en cours.
Il est possible de générer directement un rapport dans l'application relatant toutes les écritures non rapprochées. Cette fonctionnalité permet de visualiser instantanément les montants qui n'ont pas fait l'objet d'un rappochement avec les relevés bancaires et de suivre l'état de sa trésorerie.
Utiliser Itool Comptabilité pour effectuer son rapprochement bancaire, c’est bénéficier d’une interface simple et ergonomique idéale pour optimiser son temps ! Pensons à tous les détails présents édifiés pour rendre l’expérience plus simple : sélection dynamique des lignes d’écriture, implémentation d’icônes d’actions intuitifs, liste des rapports de rapprochement bancaire…