Chef d’entreprise parle de nous
Le SaaS est visiblement devenu un phénomène en vogue en proposant un modèle de gestion flexible 100% en ligne. En effet, ce modèle permet de se décharger de certains coûts (achat de serveurs, de licences, maintenance) et de bénéficier d’un accès illimité depuis tout type de support, les mises à jours et maintenances sont entièrement gérées par le prestataire et le coût est relativement faible. Attention toutefois à bien évaluer les bénéfices de la solution avant de changer de modèle de gestion.
Le choix de la solution n’est pas anodin. En effet, les acteurs du SaaS proposent quasi-intégralement des offres standardisées plutôt que personnalisées. Il est important de choisir le prestataire qui convient le mieux parmi de nombreux autres, les petits acteurs pouvant très bien être plus intéressant que les gros de par leurs spécificités et leur contact client.
Le témoignage de Greg Salle-Hount, fondateur de Carré Prod dans le n°96 du magazine chef d’entreprise révèle bien les aspects majeurs du SaaS
Il est maintenant possible pour son fondateur et ses commerciaux de faire un devis en cinq minutes, simultanément, de n’importe où, sur portable ou tablette. Selon lui,« les coûts cachés liés à l’utilisation de licences classiques (notamment les maintenances et les mises à jour récurrentes) ont totalement disparu avec le SaaS ce qui lui a permis de diviser le montant de sa facture par trois.