Créez des documents de ventes uniques et personnalisés avec Itool

Publié dans la catégorie Gestion Commerciale

Le 29 septembre 2015, les solutions en ligne Itool ont arboré une nouvelle ergonomie mais également profité d’évolutions fonctionnelles. Prenons pour exemple les documents de vente, il est possible de les personnaliser selon de nombreux critères tels que la police d’écriture, les visuels, le destinataire, les informations spécifiques (exemple : Conditions générales de vente)… Comparons.

 

Dans notre précédente version, les modèles de documents de vente étaient créés grâce à un éditeur spécifique intégré comme détaillé sur l’image :

 

L’avantage était de pouvoir rapidement créer un modèle de facture dans l’application selon différents champs disponibles prédéfinis. Mais la personnalisation était limitée aux champs d’actions prédéfinis par Itool.

 

La nouvelle version propose d’intégrer directement un modèle préalablement conçu par vos soins et personnalisé sur un document Open office (fichier « ODT »). La solution reprendra ainsi automatiquement les informations contextualisées souhaitées :

 

        

Les annotations comprises dans les accolades « {} » sont automatiquement remplacées par les informations saisies dans l'application. Par exemple, le code "{Commercial}" va automatiquement retranscrire la civilité, le prénom et le nom du commercial concerné selon les cas. Il est possible de créer autant de modèles que souhaité et les choix de personnalisation sont infinis. 

 

De plus, des informations annexes à une facture peuvent être directement intégrées telles que des modalités de transport ou des clauses légales par exemple.

Ainsi, Itool souhaite subvenir aux besoins de personnes désirant des services de plus en plus précis et personnalisés. Il ne s'agit plus seulement de se cantonner à des fonctionnalités fiables et complètes mais aussi de laisser de plus en plus de marge de manœuvre pour une expérience client optimisée.